Plan gratuit disponible
Donner aux membres inscrits un accès exclusif au contenu de votre site
VENTE EN LIGNE
 
APP Native
English, Français
 

Comment ça marche

Consultez et trouvez toutes l'aide nécessaire sur notre centre d'assistance

FAQ

Questions fréquemment posées


Les applications proposées sont une collection d’outils tiers et natifs qui vous permettent d’améliorer votre site. Avec ces applications, vous pouvez vendre des produits sur le web, faire connaître votre site, communiquer avec vos client et bien plus encore.

Bien qu'intégrées et validées par FolioDesign, les applications tierces créent une relation entre vous et le fournisseur. Leur utilisation est régie par les conditions du fournisseur, pas par FolioDesign. (1).

FolioDesign utilise une plateforme de choix, travaillant uniquement avec les meilleurs fournisseurs soigneusement sélectionnés dans chaque catégorie. Nous nous assurons que les applications que nous pouvons vous proposer s'intègrent parfaitement dans votre site.Les applications sont régulièrement surveillées par la plateforme via l'assurance qualité (QA) et leurs équipes.(2).

Pour consulter et commander des applications, cliquez sur celles qui vous intéressent dans la liste. Ajoutez-les au panier de WhatsApp et passez votre commande en indiquant le type d'offre et tous les détails dans votre message sur la conversation de  FolioDesign.

Une fois l'application installé et configuré par l'équipe de FolioDesign, vous pouvez y accéder en cliquant sur "Mes Applications" depuis le panneau latéral gauche dans votre éditeur MyFolio.

Chaque application est intégrée à votre espace client pour simplifier la gestion. Pour un problème avec une application tiers, contactez le support du fournisseur (3)via le lien sur la page d'infos. FolioDesign vous aide à configurer les applications, mais ne fournit pas d'assistance pour celles de tiers.

La facturation des applications tierces et natives sont directement gérées par FolioDesign (4), la facturation commence immédiatement après l'installation. Une fois votre commande reçue, vous recevrez un courriel vous invitant à vous connecter à votre espace client afin de finaliser le règlement de votre commande.

Il est tout à fait possible de résilier un abonnement d'une application tierces et native avant la date de la prochaine facturation. L'application sera alors retirée de votre liste d'applications. Si l'application est supprimée puis rajoutée dans les 60 jours, elle récupérera les données et la configuration (5).

Une application est un outil interactif, soigneusement élaboré pour accomplir des tâches précises, telles qu’un gestionnaire d'avis ou un système de prise de rendez-vous en ligne. D'autre part, un service représente notre expertise, comme l'intégration de widgets spécifiques, des ateliers, ou un accompagnement dans la rédaction de contenu. Ensemble, ces deux composantes rendent votre expérience sur notre plateforme à la fois intuitive et enrichissante.

Le règlement d'un service est lié au crédit de service présent sur votre forfait actuel. Le débit s'effectue lors de l'activation ou de l'exécution d'un service, pouvant être soit un prélèvement unique, soit une facturation mensuelle.

(1) Lesdits Application ou services tiers peuvent avoir leurs propres conditions et politiques, et la façon dont vous les utilisez sera régie par ces dernières. Toute information qu’une Application ou service tiers recueille, stocke et traite auprès de vous ou de vos sites sera soumise aux conditions d’utilisation, à la déclaration de confidentialité ou à d’autres conditions similaires du fournisseur tiers et ne sera pas soumise à notre Politique de confidentialité ni à notre Addenda relatif au traitement des données. Par conséquent, vous devez évaluer le degré de confiance que vous accordez à chaque Application ou service tiers avant de connecter votre site à ses Application ou services.

(2) L'assurance qualité (QA) est un processus qui teste une application contre toute attente pour localiser les problèmes de code, le flux d'expérience utilisateur (UX)  et les bogues potentiels qui ralentissent ses fonctionnalités. Tous sont importants parce que les applications conçus pour les fournisseurs tiers doivent fournir les fonctionnalités promises, permettre une expérience utilisateur fluide.

(3) Il incombe à chaque Fournisseur tiers de vous fournir la maintenance et l’assistance technique relatives à ses services (y compris son interopérabilité avec vos sites). Lorsque vous utilisez des Applications ou services tiers, vous êtes seul responsable de votre sécurité. Nous contrôlons les Applications ou services tiers, mais nous n’en sommes pas responsables.

(4) Lorsque vous demandez une licence pour une Application ou un service, vous autorisez FolioDesign à débiter votre carte de crédit ou autre moyen de paiement spécifié sur votre compte pour les frais et taxes liés à cette Application ou ce service. FolioDesign agit exclusivement en tant que mandataire pour faciliter l'inscription et le paiement des frais et taxes pour les Applications des fournisseurs tiers. Veuillez noter que si vous décidez de résilier votre forfait principal, vous ne pourrez pas récupérer les données d'inscription pour une utilisation éventuelle ultérieure.

(5) Toutes les Applications ou services sont sur FolioMarket jusqu'à ce que la plateforme les retire. FolioDesign peut supprimer une Application ou un service sans explication ni préavis. Vérifiez régulièrement la disponibilité des Applications et services sur FolioMarket. Si votre compte FolioDesign est désactivé, vous pouvez perdre l'accès aux Applications ou services et aux fichiers associés. Faites des sauvegardes de vos données, FolioDesign n'est pas responsable des pertes. FolioDesign ne garantit pas la capacité de stockage des données dans le cadre de FolioMarket ou des Applications et service proposées.